Remise de 15% avec le code SYMBIOSE15 valable jusqu'au 8/03/25 sur chaque commande passée ! *
Situé dans l’orne en Normandie depuis 2021, il est originaire de la région Lorraine à Nancy, ville qui connaît l'effervescence de l'Art nouveau dès la fin du 19ème siècle.
Dès son plus jeune âge, il est exposé à l'expression manuelle et aux arts plastiques notamment le dessin, la peinture ou encore la photographie grâce à quelques membres de sa famille pratiquant ces domaines.
Durant ses études scolaires, il continue a développer ces activités de façon autodidacte jusqu'à entreprendre certaines comme de véritables passions, en particulier la photographie et ses différents genres.
A la fin de son parcours général en 2018, il postule au concours des Beaux-Arts à l'école supérieure nationale d'art et de design de Nancy puis à l'école de Condé des arts appliqués mais décide finalement au dernier instant, appréciant tout particulièrement le contact avec la nature, de s’orienter vers l’aménagement paysager.
Ce parcours, période abondante en créativité, l’amène à approfondir ses connaissances en design graphique et paysager et également à expérimenter l’utilisation de la tablette graphique, laquelle lui permettra de réaliser ses premiers dessins digitaux.
Progressivement, les images se parent de clair-obscur, de textures et de profondeur. Un style photographique très inattendu se dégage alors, et ce spécifiquement à la suite d'un stage de plusieurs mois dans un jardin botanique de haute montagne où l'attrait de l'artiste se focalise davantage sur la macrophotographie.
Un jeu de contrastes et couleurs intrigant, une exploration sensorielle alliant abstraction, douceur et intimité, le style visuel adopté permet finalement avec aisance l'association d'autres de ses passions que sont la philosophie et la poésie.
SYMBIOSE : Nature-Humaine initiée en 2024 est sa première série photographique. Accessible dès 2025 au grand public en exposition, elle est en collaboration avec Manon Baëlen, artiste, écrivaine et figurante comme modèle principale pour la partie humaine de celle-ci.
" Plus que le commencement d'un art, c'est un saut à plein élan, un regard étincelant vers l'étoile qui illumine tout ce qui est : la Vie. "